À Charleroi, la saison dernière a été compliquée avec une première partie loin des attentes et une deuxième partie meilleure, même s'il restait de nombreuses choses à améliorer.
Le Sporting veut donc profiter de la préparation pour travailler sur ces points et pour passer aux choses concrètes, rien de tel que les rencontres amicales. Celle contre Eupen s'était mal terminée pour les Zèbres, avec une défaite inquiétante.
Les hommes de Mazzù voulaient donc corriger le tir ce mercredi contre le Lokomotiv Zagreb, une équipe plus avancée dans sa préparation que les Belges mais surtout une équipe qui a battu l'AEK Athènes (1-0).
Satisfaction
Et comme ce fut souvent le cas lors du premier passage du coach à Charleroi, c'est en fin de rencontre que la tendance s'est inversée pour le Sporting. À son troisième jour de stage, le club s'est imposé 1-2 dans le dernier quart d'heure.Au-delà de la victoire, un des motifs de satisfaction est la prestation de Julien Maggiotti, venu renforcer les rangs carolos après avoir brillé avec Laval.