Anderlecht est en pleine négociation avec Zalazar (Schalke) et Canos (Brentford) mais il y a deux autres pistes beaucoup moins médiatisées qui prennent de l’ampleur. Il s'agit de Isak Bergmann Johannesson (FC Copenhague) et Justin Lonwijk (Kiev). D’après les médias néerlandophones, la piste concernant le dernier cité serait en train de s’intensifier.
Ce dimanche, on a appris que le RSC Anderlecht pensait à Justin Lonwijk. Suite à la situation de guerre en Ukraine, le milieu de terrain néerlandais du Dynamo Kiev veut quitter Kiev, et Jesper Fredberg n'a pas oublié son ancien protégé. Les deux ont déjà travaillé ensemble à Viborg au Danemark et il s’est même occupé de son transfert vers l’Ukraine.
UN PRÊT SANS RISQUE?
Pendant ce temps, Het Nieuwsblad confirme également l'intérêt d'Anderlecht pour le Néerlandais de 21 ans. Cependant, le journal indique principalement que Lonwijk peut être une solution "bon marché" pour Anderlecht compte tenu du dossier complexe autour de Rodrigo Zalazar (de nombreux clubs européens sont sur le coup aussi). Lonwijk pourrait être loué un an avec option d’achat par le Dynamo Kiev à Anderlecht.
Le Néerlandais était considéré comme un grand talent dans la série des jeunes à Willem II et au PSV, et avec sa taille de 1,89 m, il a de nombreux atouts comme ses dribbles et sa force. Le joueur de 23 ans a une valeur marchande de 1 million d’euros. Lorsqu’il a eu des complications de temps jeu en équipe première, le joueur a rejoint Viborg au Danemark où il a joué 3 saisons avant de rejoindre l’Ukraine.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/378562/marc-coucke-touche-le-jackpot-gr%C3ce-a-anderlecht