Josimar, média indépendant norvégien, a partagé une enquête sur les fonds d'investissement de 777 Partners et Josh Wander, l'un des patrons de la société américaine.
Le propriétaire du Standard de Liège a tenu à faire passer un message à travers un communiqué où l'entreprise américaine n'y va pas par quatre chemins.
"Les informations contenues dans l’article de Josimar sont totalement trompeuses et contredisent les principes fondamentaux de l’intégrité journalistique. L’article est intentionnellement structuré pour induire en erreur et saper les efforts de 777 dans un certain nombre d’industries, reflétant une ignorance abjecte et une désinformation sur les modèles d’investissement dans l’aviation et le football (…) Ce qui est factuel et omis dans l’article, c’est l’impact matériel de l’engagement à long terme de 777 Partners auprès des compagnies aériennes, des clubs et des communautés qu’il soutient. Qu’il s’agisse de perturber un marché de l’aviation monopolisé par les compagnies aériennes traditionnelles en introduisant le transport aérien à bas prix, ou d’aider plusieurs clubs de football à obtenir une promotion et une viabilité financière sous sa direction. (…)"
Selon Josimar, Wander se trouve au cœur de plusieurs démêlés judiciaires (fraude à la carte de crédit, non-remboursement de dette et de prêts…) et traîne des casseroles pour le moins embarrassantes depuis plusieurs années.
Standard
Les Rouches accueillent l'Olympic Charleroi, ce mercredi, en amical.A LIRE AUSSI
L'Antwerp joue très gros en coulisses: Overmars est en mission