Pour un certain nombre de Diables Rouges, un transfert se profile cet été, surtout pour ceux qui n'ont pas pu éviter la relégation avec leur club. C'est le cas des Belges de Leicester City, par exemple, mais aussi de Dodi Lukebakio. L'attaquant de 25 ans a pourtant réalisé une excellente saison, marquant 11 fois en Bundesliga, mais cela n'a pas suffi à maintenir le Hertha BSC au plus haut niveau.
Le club berlinois a terminé la saison en position de lanterne rouge et a été relégué. De plus, il est confronté à des problèmes financiers et doit donc vendre des joueurs. Compte tenu de ses bonnes performances et de sa valeur marchande, Lukebakio est le principal candidat à un transfert. De plus, l'intérêt est là. Villarreal, entre autres, s'est déjà renseigné.
Mais selon le Corriere dello Sport, c'est surtout la Fiorentina qui fait pression pour un transfert. Le finaliste perdant de la Conférence League est très séduit par le profil de Lukebakio, qui a également impressionné avec les Diables en mars. Le club italien espère faire une avancée définitive la semaine prochaine et ainsi faire tomber la concurrence.