EN 2019, Cardiff faisait l'acquisition d'Emiliano Sala. Mais lors de son voyage en avion entre la France et le Pays de Galles, ce dernier allait tragiquement perdre la vie dans le crash de son avion.
Depuis, un litige oppose Cardiff et Nantes par rapport au versement de la somme du transfert. Et si le Tribunal Arbitral du Sport avait déjà donné raison à Nantes il y a quelques mois, la FIFA a abondé dans le même sens.
Cardiff, qui a été contraint à verser 6 millions en janvier dernier, devra verser les 11 millions restants. Nantes touchera donc bien les 17 millions du transferts de l'Argentin. Les Canaris se sont d'ailleurs réjouis de cette annonce.
Fin de la bataille juridique
"Le club attend de clore le volet juridique de ce tragique accident. Nous espérons donc que Cardiff remplira enfin ses obligations quatre ans après et mettra fin à la bataille juridique", déclare-t-on côté français.Seizième du dernier championnat, Nantes a évité la relégation pour un point. L'objectif du club sera donc de faire mieux la saison prochaine.