Mbaye Leye est actuellement sans emploi. Le Sénégalais est à la recherche d'un nouveau défi après ses expériences plus que mitigées sur le banc du Standard et de Zulte-Waregem.
Le jeune coach de 40 ans pourrait, dans les semaines à venir, retrouver un emploi, mais pas en Belgique. Selon l'Equipe, il serait en bonne place pour reprendre l'équipe de Valenciennes (Ligue 2). Le club français va connaître beaucoup de changements cet été. En effet, Sport Republic, propriétaire de Southampton, va reprendre le contrôle du club à partir de mi-juillet.
Mbaye Leye pourrait donc succéder à Ahmed Kantari. Ce dernier avait assuré l'intérim après le renvoi de Nicolas Rabuel en avril dernier. Pour information, Valenciennes a terminé la défunte saison à la 15e place.
Le Sénégalais n'a pas été au niveau lors de ses passages au Standard et à Zulte-Waregem. Avec le club liégeois, il affiche un bilan de 16 victoires, 5 nuls et 15 défaites en 36 matches. Avec les Flandriens, c'est encore pire. En effet, il affiche un triste bilan de 8 victoires, 8 nuls et 18 défaites en 34 matches.
Le vote: Deviendra-t-il un grand coach ?