Manchester United semble bien parti pour retrouver le sommet de la Premier League. Mais il semble qu'il lui manque encore quelques éléments pour se lancer dans la course au titre en Angleterre. Erik ten Hag et ses dirigeants parcourent le marché des transferts à la recherche d'éventuels renforts.
Ce faisant, les Red Devils se seraient retrouvés avec leur rival Manchester City. Selon Fichajes, Ten Hag veut récupérer Kalvin Phillips (27 ans) à l'Etihad Stadium. Cette saison, l'international anglais n'a joué qu'un rôle de soutien à City, avec lequel il n'a fait que 21 apparitions toutes compétitions confondues, pour un total d'à peine 593 minutes de jeu.
United veut désormais mettre fin aux souffrances de Phillips. Pour ce faire, les Mancuniens disposeraient de 40 millions d'euros. Cela signifierait que City récupèrerait une grande partie de son investissement, puisqu'il a mis 49 millions sur la table en juillet 2022 pour arracher le joueur à son club d'alors, Leeds United. Cependant, l'impact de Phillips sur City depuis ce changement est resté limité, et un transfert semble donc être la meilleure solution pour toutes les parties à l'heure actuelle.