Au Standard, si on a réalisé une phase classique intéressante, les playoffs ont mis en évidence les lacunes sur lesquelles il va falloir travailler.
Et en acceptant le poste d'entraineur, Carl Hoefkens sait qu'il va falloir faire au moins aussi bien que Ronny Deila. Pour ce faire, il pourra compter sur un groupe renforcé mais pour le moment loin d'être au complet.
Ces mardi et mercredi, les joueurs passeront les traditionnels tests médicaux avant de reprendre le chemin de l'entrainement ce jeudi. Et ce sont vingt joueurs qui seront présents ; un groupe réduit notamment en raison des obligations internationales.
Un groupe réduit
Un groupe qui devrait rapidement voir arriver Romain Mundle, un ailier anglais de 20 ans arrivé en fin de contrat à Tottenham et qui va devenir la troisième acquisition estivale des Rouches.Après Isaac Price et Aiden O'Neill, le Standard va donc pouvoir préparer la saison avec des modifications importantes. Car en plus des arrivées, plusieurs départs ont déjà été actés. Hoefkens pourra donc donner le départ le tour qu'il souhaite à son groupe et ne devra pas attendre que les premières rencontres aient eu lieu.