Mardi, Louvain a officialisé à la surprise générale la venue d'Ezechiel Banzuzi. Le milieu de terrain néerlandais arrive en provenance du NAC Breda.

Un transfert plutôt étonnant puisque le joueur de 18 ans était annoncé au Sporting d'Anderlecht avec insistance depuis plusieurs semaines. Finalement, les Mauves auraient décidé de se retirer du dossier car les exigences du club néerlandais étaient trop élevées. Le joueur néerlandais va donc bel et bien poser ses valises en JPL, mais du côté de Louvain.
Marc Brys est très heureux de l'arrivée d'Ezechiel Banzuzi : "Nous pensons que Banzuzi deviendra un joueur très important dans notre équipe. Nous sommes heureux d'avoir pu le convaincre de signer chez nous. Nous sommes impatients de le développer davantage dans notre club."
Selon certains médias néerlandais, OHL n'a déboursé qu'un million d'euros pour s'offrir le joueur du NAC Breda. Le club néerlandais aura tout de même un pourcentage en cas de futur transfert.
Ezechiel Banzuzi, souvent comparé à Amadou Onana pour son style de jeu, a réagi à son transfert à OHL : "Je suis heureux de pouvoir jouer ici. J'y ai longuement réfléchi. Le club a une grande confiance en moi et je pense que je peux vraiment bien me développer ici."
Le vote: Anderlecht aurait-il dû débourser ces un million d'euros ?