Ce mardi soir, une série de matchs comptant pour les qualifications de l'Euro 2024 sont au programme. C'est le cas pour le Portugal, qui se déplace en Islande.
Une rencontre pour laquelle Roberto Martinez a sans surprise décidé de titulariser Cristiano Ronaldo. Une décision qui permet au joueur d'Al-Nassr de rentrer encore un peu plus dans l'histoire du football.
Le Portugais devient en effet le premier joueur à atteindre le cap des 200 sélections. Un cap symbolique qui pourrait être atteint par le Koweitien Bader Al-Mutawa, qui compte 196 sélections et qui a récemment été dépassé par Ronaldo.
L'homme des records
Pour rappel, le Portugal est premier de son groupe de qualification avec deux doublés de Ronaldo lors des deux premières rencontres, contre le Liechtenstein et au Luxembourg. Avec la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine comme autres adversaires, les hommes de Roberto Martinez devraient se qualifier sans trop de difficulté pour le prochain Euro.Une compétition que pourrait disputer un Cristiano Ronaldo qui cherchera à remporter son deuxième trophée après celui de 2016. Le joueur sera alors âgé de 39 ans et pourrait battre un peu plus les records de longévité, de sélections et de buts inscrits avec l'équipe nationale.