On attendait avec impatience la conférence de presse de Domenico Tedesco afin d'éclaircir le litige avec Thibaut Courtois et nous n'avons pas été déçus.
Alors que le papa de Thibaut, Thierry, nous a assuré que son fils était blessé, le sélectionneur a tenu à démentir ces propos.
"Je voudrais dire qu'il est blessé, comme l'a dit son père. Mais ce n'est pas vrai. Je ne vais pas vous mentir, au staff, aux joueurs,... Je ne peux vraiment pas. Il a eu des problèmes, mais c'était la même chose avant le match contre l'Autriche qu'après le match. Ce n'était pas un sujet à aborder. Je ne voulais pas accepter cette histoire de blessure"
J'ai essayé de le convaincre de rester
Et de poursuivre: "J'ai essayé de le convaincre de rester. Je ne vais pas parler de l'avenir maintenant. Désormais, il y a un match important. Je veux y participer. Le prochain match est en septembre. Il reste donc encore du temps. J'ai demandé à tout le monde de rester neutre. Y compris Romelu Lukaku. Je préfère ne pas en dire grand-chose. Je vais voir comment on règle ça. L'important, c'est que ça soit résolu. On essaie d'être une nouvelle équipe. . Je maintiens que je l'apprécie en tant que personne. Cela n'a pas changé par rapport à mars. Qu'il se dérobe à sa responsabilité, je ne veux pas répondre à cela."A LIRE: Tedesco réagit à l'affaire Courtois: "Je suis choqué"