Ce lundi soir, le gratin du football belge avait rendez-vous à Schaerbeek pour l'attribution des Pro League Awards. L'occasion de mettre Lore Jacobs à l'honneur.
La jeune joueuse d'Anderlecht a en effet remporté le prix de la meilleure joueuse de la saison, une récompense à laquelle elle ne s'attendait pas. "e dois dire que je suis vraiment étonnée. Je ne pensais même pas être dans le Top 3. Ce qui a sans doute fait la différence, c’est que j’ai beaucoup marqué et qu’Anderlecht a gagné le titre", a-t-elle déclaré à la RTBF.
Objectif Red Flames
C'est avec 44 points que Lore Jacobs a remporté le prix, un point de plus que sa coéquipière Stefania Vatafu et que la joueuse d'Oud-Hervelee Louvain Marie Detruyer. Une belle récompense pour celle qui monte en puissance."Nous avons fin juillet un Euro avec les U19, cela sera ma première ambition. Et ensuite je voudrais rejoindre les Red Flames", déclare celle qui succède à Tessa Wullaert au palmarès. Et Jacobs tentera donc d'aider la Belgique à battre l'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas dans une compétition qui se déroulera en Belgique du 18 au 30 juillet.