Ce samedi, le Stade Rennais est allé s'imposer sur la pelouse de Brest (1-2), dans le match comptant pour la trente-huitième et toute dernière journée de Ligue 1. Une victoire qui permet ainsi aux Bretons de boucler la boucle à une quatrième place synonyme de qualification directe pour la phase de groupes de l'Europa League.
Jérémy Doku, sur les réseaux sociaux, a déclaré que la mission était pleinement réussie avant de rajouter que l'Europe était désormais à eux. On ne peut que féliciter le Stade Rennais pour sa magnifique saison. Avec un peu plus de réussite, le pensionnaire de l'élite du football français aurait même, cependant, pu prendre place sur le podium.
Jérémy Doku ... de la poisse à l'espoir
Cette saison, le Diable Rouge a marqué sept buts et délivré quatre passes décisives en trente-cinq rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Bruno Génésio. Avec un douze sur douze pour finir la saison, les Rennais ne pouvaient clairement pas espérer beaucoup mieux. Le Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens et l'Olympique de Marseille sont, pour leur part, les trois clubs de Ligue 1 qui représenteront la France en Ligue des Champions, la saison prochaine. Les Phocéens devront, toutefois, de leur côté, passer par les barrages pour atteindre la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
A LIRE AUSSI
INCROYABLE: le Bosuil en ébullition pour accueillir ses héros (VIDEO)