Ce dimanche, l'Antwerp avait l'occasion de remporter un premier titre de champion depuis 1957. Et si le Matricule 1 y a cru pendant un certain temps après avoir mené au score, l'Union Saint-Gilloise, réduite à dix, a su égaliser.
Tout va donc se jouer lors de la dernière journée des playoffs et cela pourrait bénéficier à Genk et à l'Union Saint-Gilloise. Comme le rappelle le consultant Eddy Snelders à Sporza, "Genk a toujours un compte ouvert avec l'Antwerp. Les Limbourgeois se sont faits éliminer par l'Antwerp en Coupe et ils ont perdu injustement en championnat. À Genk on n'oublie pas ça", dit-il, ajoutant que l'Antwerp s'est fait beaucoup d'ennemis durant la saison.
Union entre Brugeois et Bruxellois ?
En parlant d'ennemis, Snelders évoque la rivalité qui existe entre les Anversois et le Club de Bruges, qui affrontera l'Union Saint-Gilloise. Une rencontre où il espère qu'une union ne se créera pas avec des Blauw en Zwart qui pourraient faciliter la tâche de leur adversaire pour empêcher l'Antwerp d'aller chercher le titre.Quoi qu'il en soit, le suspense sera total ce dimanche et le successeur de Bruges sera enfin connu. Avec des playoffs qui auront offert le spectacle attendu quand ils ont été créés.