Peu après l'élimination de la Belgique de la Coupe du Monde, Roberto Martinez annonçait officiellement la nouvelle : son aventure en Belgique prenait fin.
Si l'Espagnol laissait une place à prendre comme sélectionneur, il laissait aussi libre le poste de directeur technique. Deux postes pour lesquels le nom de Michel Preud'homme a longtemps circulé.
Et dans une interview accordée à Eleven, ce dernier confirme : "Il y a eu des contacts. Ça a été très correct vis-à-vis de moi-même en me demandant : ’Voilà il y a deux postes. Est-ce que tu es intéressé par les postes ?'."
"J'ai dit non directement"
Et la réponse de l'ancien portier a été claire : "Il y en a un pour lequel j’ai dit non directement, c’était pour celui de sélectionneur. Je ne me voyais pas directement recommencer de nouveau à être entraîneur parce que je n’avais plus envie de le faire."S'ila connu le succès comme joueur puis comme entraineur et comme dirigeant, Preud'homme semble aujourd'hui bien loin du monde du football : " La vie se montre parfois surprenante, c’est ce que j’ai appris au fur et à mesure de la vie justement. Mais si tu me le demandes maintenant, je te répondrai : ’Non jamais je ne retourne dans le foot.'"