Après trois défaites consécutives, le Club de Bruges a réussi à rapporter une première victoire en play-offs contre son rival, l'Antwerp, dimanche : 2-0. Mais l'après-midi n'a pas été agréable pour tous les joueurs de Bruges. Roman Yaremchuk, par exemple, a vécu un nouveau match très décevant.
En raison de la blessure de Ferran Jutgla, l'international ukrainien a été autorisé à commencer la partie. Mais pour la énième fois cette saison, Yaremchuk n'a pas pu justifier le montant élevé payé pour son transfert. L'attaquant n'est parvenu que rarement à créer une menace de but et s'est montré très malheureux dans ses actions. Un contrôle de balle malencontreusement manqué juste après le 1-0 résume bien sa performance malheureuse.
Des crampes après la blessure
Yaremchuk a donc été pris à partie par le public, ce qui a incité l'entraîneur Rik De Mil à le faire sortir. Selon l'entraîneur brugeois, c'est un problème physique qui est à l'origine de ce changement. "Roman sort d'une période où il a été malade pendant longtemps et fortement, et il a eu des crampes à la fin. C'est la raison pour laquelle je l'ai mis sur le côté", peut-on lire sur le site du club brugeois.
Un message encourageant
Lorsque Yaremchuk a été remplacé, De Mil l'a serré contre lui pendant un moment et a murmuré quelques mots d'encouragement à son attaquant. "Je l'ai remercié pour son engagement car je sais aussi ce qu'il a enduré cette saison. Cette semaine, il s'est très bien entraîné, c'est pourquoi je l'ai fait débuter aujourd'hui".