Le 21 janvier 2019, Emiliano Sala perdait la vie dans le crash de son avion, l'amenant de Nantes à Cardiff. Depuis, les deux clubs sont en litige.
Et cette fois, Cardiff a décidé de saisir le tribunal du commerce de Nantes. Le club gallois réclame près de 110 millions d'euros au titre d'indemnisation des préjudices subis après le décès accidentel du joueur, relaie L'Equipe.
100 millions d'euros
Débouté de tous les recours possibles en Suisse, Cardiff a donc mis à exécution ce qu'il avait annoncé en déposant via ses avocats français une assignation auprès du Tribunal de commerce des Nantes, visant à condamner "la société FC Nantes à verser la somme, à parfaire, de 100 millions d'euros avec intérêts au taux légal, à compter du jugement, au titre des pertes de revenus subies" par Cardiff.Pour rappel, Sala avait débuté sa carrière à Bordeaux, qui l'avait prêté à Orléans, le Chamois niortais et Caen. Il l'avait ensuite vendu à Nantes, où il avait passé quatre saisons durant lesquelles il avait pu se mettre en évidence.