Dans une semaine, on connaitra le nom des deux équipes qui s'affronteront en finale de la Ligue des Champions. Et si c'est en théorie à Istanbul que le duel devrait avoir lieu, la possibilité d'une délocalisation refait surface.
En effet, les élections présidentielles vont avoir lieu, avec le premier tour ce 14 mai et le second qui aura lieu deux semaines plus tard. De quoi laisser craindre un climat de tension entre les partisans d'Erdogan et ses détracteurs.
Interrogée sur le sujet, l'UEFA se veut pour le moment rassurante : "Le match aura lieu à Istanbul le 10 juin comme prévu. Nous n'avons pas d'autre commentaire à faire." De son côté, Le Soir affirme que des contacts avec la fédération portugaise ont toutefois été pris afin de voir quelle est la possibilité d'organiser la finale à l'Estadio da Luz de Lisbonne.
ALTERNATIVE
C'est déjà dans ce stade que la finale entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain s'était déroulée en 2020, une année perturbée par le covid. Lisbonne avait alors déjà remplacé Istanbul et son stade Atatürk.L'année suivante aussi la finale fut délocalisée. Chelsea et Manchester City s'étaient affrontés à Porto puisque le Royaume-Uni avait placé la Turquie sur sa liste rouge en raison de la recrudescence du covid.
Enfin, l'année dernière c'est le conflit entre la Russie et l'Ukraine qui contraignait les organisateurs à retirer la finale à Saint-Pétersbourg au profit du stade de France.