Le SL16 FC est donc assuré de se maintenir en Challenger Pro League, quel que soit son résultat à Lommel vendredi (20h00).
A l'image de Genk, et même d'Anderlecht depuis quelques semaines, il n'aura pas pour autant crevé l'écran dans l'antichambre de l'élite, ni prouvé qu'il méritait d'évoluer à ce niveau, où seule la faiblesse de Virton lui a permis d'éviter la culbute.
Les leçons de cette expérience pas trop réussie semblent cependant avoir été tirées, et l'heure serait du moins au changement à l'Académie, même si le club ne communique guère à ce sujet.
Il est pourtant probable que l'équipe des U23 du Standard se produira à ... Visé la saison prochaine. Les négociations engagées avec la commune doivent cependant encore aboutir, et le coût pour la mise en conformité du terrain synthétique est en cours d'évaluation.
Mais c'est surtout la question de l'entraîneur qui intéresse, sachant que même si son contrat n'expire que dans un an, Joseph Laumann (ex-Barnsley) ne devrait pas conserver son poste.
BRNCIC ÉTAIT À SCLESSIN VENDREDI
Le Standard aurait sondé Sébastien Pocognoli, mais l'on sait qu'il est très bien à Genk, où il pourrait reprendre les U23, et José Jeunechamps, peu enclin à poursuivre son sacerdoce à Virton.
La piste principale mène toutefois à ... Drazen Brncic (ex-CS Verviers, Union, Patro Eisden, Seraing et RWDM), aperçu vendredi soir à Sclessin lors du match contre Virton (1-1).
Le Belgo-croate de 51 ans est à la recherche d’un nouveau défi depuis que Liège s'en est séparé à la surprise générale le 13 mars 2022.
Des contacts ont déjà été noués avec l'ancien joueur des deux grands clubs milanais et du Sporting de Charleroi, selon Sudinfo.
A LIRE AUSSI
Un an après Philippe Montanier, ça va être le tour de Luka Elsner ! (https://www.footnews.be/news/369598/un-an-apres-philippe-montanier-%C3a-va-%C3tre-le-tour-de-luka-elsner).