Pour certains joueurs belges, cette saison devait être celle soit de la confirmation soit du renouveau. Et au final, les choses n'auront pas tourné comme prévu.
S'il y a quinze joueurs Stefano Pioli titularisait les quatre Belges à sa disposition d'un coup contre Bologne, le coach de l'AC Milan a depuis changé son fusil d'épaule. Pour le déplacement de ce samedi à la Roma, ils devraient tous être de nouveau sur le banc.
Dans la hiérarchie des attaquants, on sait que Divock Origi n'est pas le premier choix. Il serait même désormais plutôt troisième sur la liste du coach transalpin. Charles De Ketelaere n'ont plus n'est pas le premier choix de Pioli, même si son cas est différent : la direction sait qu'il est encore jeune et qu'il a besoin d'un certain temps pour s'adapter. Elle lui a d'ailleurs à plusieurs reprises apporté son soutien.
JOUER
Alexis Saelemaekers est certainement celui des quatre qui a le plus de chance de jouer. Après des débuts hésitants, il avait réaliser de très belles prestations. S'il n'est pas titulaire indiscutable, il prouve à chaque fois qu'il joue qu'on peut compter sur lui.
Enfin, Aster Vranckx est de son côté celui qui aura le moins joué, devant se contenter de bribes de matchs hormis donc la rencontre face à Bologne. En prêt, il ne devrait évidemment pas poursuivre la saison prochaine avec les Rossoneri, lui qui n'a pas été intégré à la sélection européenne.