Après avoir été rétrogradé la saison dernière, Burnley a validé son retour dans l'élite du football anglais. Mais pour les Clarets, la fête pourrait être gâchée.
Ce samedi, la défaite contre QPR (1-2) a retardé une fois de plus la fête pour le titre que tout le monde attend. Mais le club pourrait recevoir une sanction de la part de la ligue. Selon The Sun, une enquête est ouverte pour des changements injustifiés effectués par Vincent Kompany lors du match contre Reading.
Des changements qui avaient été justifiés par le club en expliquant qu'ils avaient besoin de tout le groupe et que certains joueurs qui ne sont pas titulaires avaient besoin de temps de jeu. Au final, les changements n'avaient pas empêché le match nul de Burnley.
REPORT
Toujours selon la même source, les changements injustifiés pourraient coûter des points au classement à Burnley, qui en compte toujours dix d'avance sur Sheffield. Cela aurait comme seule conséquence de reporter les festivités du titre un peu plus.
Quoi qu'il en soit, le bilan de Kompany à la tête du club est plus que bon et le coach reste dans le viseur des plus grands clubs anglais. Ses dirigeants actuels prépareraient quant à eux un nouveau contrat avec une revalorisation importante.
À LIRE AUSSI
De Mos démolit un Anderlechtois : "Il ne fera pas une grande carrière"