Les toutes dernières informations mercato du moment.
Gift Orban semble devenir intenable pour Gand. La bataille pour le Nigérian semble d'ores et déjà engagée, puisque trois premiers clubs se seraient déjà portés candidats. Benfica, le FC Porto et même le FC Barcelone suivraient son évolution de très près.
Le Club de Bruges est toujours à la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine et l'un des principaux candidats est Ronny Deila. Le Norvégien a impressionné cette saison. Le club a également la possibilité de l'arracher à Sclessin, puisqu'une clause de son contrat permettrait de le récupérer pour 2 millions d'euros.
Une première grosse acquisition pourrait également avoir lieu, puisqu'il a été confirmé depuis la Pologne que le Club aurait effectivement fait une offre de 6 millions d'euros pour Michal Skoras. L'international polonais du Lech Poznan semble être un candidat pour remplacer Noa Lang en cas de départ. Le Club doit cependant faire face à la concurrence de Montpellier, qui aurait fait une offre similaire.
Bruges travaille également sur l'avenir. Il pioche dans la concurrence les talents nécessaires. Il a déjà annoncé l'arrivée de Gilles Van Steenland, 15 ans, en provenance de Gand. En outre, l'international junior Julien Baiocchi viendra également du KRC Genk. Le jeune talent de 16 ans signera pour trois ans.
A Anderlecht, il y a de fortes chances que Benito Raman aille voir ailleurs cet été. L'attaquant rapide entre dans sa dernière année de contrat et les Mauve et Blanc hésiteraient à prendre l'option d'une année supplémentaire, car son salaire déjà considérable serait encore augmenté. C'est pourquoi le club souhaiterait l'épuiser à l'issue de cette saison. Un départ semble donc dépendre principalement de Raman lui-même et des clubs qui se manifesteront ou non.
Il se pourrait bien que Philippe Clement doive se mettre à la recherche d'un nouveau poste cet été. Notre compatriote, quant à lui, est à l'AS Monaco depuis près d'un an et demi, mais ce n'est peut-être qu'un début...