Pour les amateurs de football, la figure de Pierre Ménès est bien connue. Le journaliste sportif de 59 ans est incontournable et pas seulement en France.
Mais s'il fait la une de l'actualité depuis un certain temps, ce n'est pas pour ses analyses. C'est en raison d'accusations pour agressions sexuelles, pour lesquelles des plaintes ont été déposées.
Et l'une d'elles a abouti à une sanction de la part du tribunal correctionnel de Paris. L'homme est ainsi condamné à deux mois de prison avec sursis, alors que la procureure avait requis huit mois de prison avec sursis et 6.000 euros d'amende.
CONDAMNATION
Pour deux autres plaintes qui avaient été déposées à son encontre, le tribunal a décidé de le relaxer complètement. Pour rappel, la plainte qui lui a valu sa condamnation est due à des attouchements sur une vendeuse d'un magasin Nike situé sur les Champs-Elysées. Les faits remontent au 18 juin 2018.
Condamné pour cette affaire, Pierre Ménès a été relaxé pour d'autres soupçons d'agression sexuelle sur une hôtesse d'accueil au Parc des Princes le 20 novembre 2021.