Cette saison, Kevin De Bruyne commence un peu plus souvent qu'il ne le souhaite sur le banc de touche et, surtout, il est de plus en plus souvent remplacé. Cela ne plaît évidemment pas au Belge. Pep Guardiola a été interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse aujourd'hui. Pour le Catalan, il n'y a pas de problème avec le Diable Rouge en ce moment.
De Bruyne a été remplacé peu après l'heure de jeu contre le Bayern Munich et l'ancien joueur du KRC Genk a complètement ignoré son entraîneur. Il était manifestement mécontent. "S'il faut parler, je parle. Mais je ne l'ai pas vu ces derniers jours. Ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit dans le football et ce ne sera pas la dernière. Cela arrive à toutes les équipes", a déclaré Guardiola.
CHAQUE MATCH EST DIFFERENT
Il comprend le mécontentement de KDB. "Je le comprends tout à fait, mais en même temps, il y a beaucoup de joueurs qui n'ont même pas joué: Riyad Mahrez, Kalvin Phillips, Aymeric Laporte et Sergio Gomez ne sont pas sortis du banc. Tout le monde veut jouer et faire de son mieux. Mais je comprends que Kevin veuille être sur le terrain et aider l'équipe".
Guardiola n'a pas tari d'éloges sur le milieu de terrain. "Pouvez-vous imaginer les sept dernières années sans Kevin De Bruyne? C'est impossible. Il suffit de regarder les matches contre Liverpool, Burnley, Southampton. Cependant, chaque match est différent et à ce moment-là, j'ai senti qu'un changement avec Julian était nécessaire. C'est pourquoi je suis ici. Les joueurs peuvent penser que c'est personnel, mais ce n'est certainement pas le cas. À ce moment-là, je fais tout ce que je peux pour gagner le match. Si je réussis, c'est que je me suis bien débrouillé, et si j'échoue, cela montre à quel point je suis mauvais dans ce domaine.