Au Standard, si on continue de mettre l'accent sur les jeunes joueurs, tous n'ont pas l'occasion d'y percer. Une fois partis, certains d'entre eux réussissent toutefois à se révéler.
C'est le cas d'Hugo Cuypers, qui explose depuis le début de la saison à Gand. Ce jeudi soir face à West Ham, il a d'ailleurs inscrit un nouveau but. "Il marque des buts, ce qui n'est pas sans importance pour un attaquant. Mais il n'est pas très rapide et ce n'est pas un joueur qui va dribbler deux ou trois adversaires", analyse Franky Van der Elst dans Het Nieuwsblad.
BUTEUR
"C'est un joueur que chaque entraineur voudrait dans son équipe car il travaille beaucoup", ajoute encore Van der Elst. À 26 ans, Cuypers n'excelle dans aucun domaine si ce n'est dans celui d'inscrire des buts. Il est d'ailleurs devenu le meilleur buteur du championnat de Belgique cette saison et a déjà inscrit le double de buts de la saison dernière avec Malines.
Il fait d'ailleurs partie des joueurs que Domenico Tedesco suit de près et aurait pu être sélectionné pour le premier rassemblement des Diables Rouges. Il pourrait l'être pour le prochain, qui aura lieu en juin.
Ensuite, c'est en Bundesliga qu'il pourrait poursuivre sa carrière. Le Borussia Mönchengladbach n'attend qu'une chose, pouvoir le faire signer pour compter sur ses services la saison prochaine.