Les dirigeants d'Anderlecht doivent toujours regarder leur club sur le long terme. Ils savent que l'été prochain, ils devront vendre plusieurs joueurs importants. Bonne nouvelle pour eux, l'un d'eux pourrait voir sa valeur augmenter.
Si Anderlecht a réussi à conserver des joueurs tels que Leander Dendoncker ou Kara Mbodj, le Sporting leur a promis de les laisser partir l'été prochain. Le RSCA a bien calculé son coup, puisque le prochain mercato estival débutera dans la foulée de la Coupe du Monde 2018.
Un Mondial auquel devrait participer Kara. Grâce à sa victoire au Cap-Vert (0-2) ce week-end, le Sénégal a fait un grand pas vers la Russie. Les Lions de la Teranga comptent deux points d'avance sur le Burkina Faso et le Cap-Vert, qui s'affronteront lors de la dernière journée du groupe.
Le Sénégal doit encore jouer deux matches, face à l'Afrique du Sud. Il lui suffira de prendre deux points sur six, voire un seul (en fonction de la différence de buts), pour décrocher son ticket pour la Coupe du Monde.
Kara Mbodj pourra ainsi disputer son tout premier Mondial. Et, on le sait, tout joueur qui participe à un tel événement voit sa cote grimper. En janvier dernier, la bonne CAN de Kara lui avait permis de taper dans l'oeil de recruteurs anglais, qui étaient prêts à proposer plus de dix millions d'euros pour le défenseur de 27 ans.
A priori, Anderlecht a des chances de réaliser une belle opération l'été prochain.