Ce jeudi, l'AZ se déplacera sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht, dans la rencontre comptant pour le match aller des quarts de finale, de la Conference League. L'occasion pour Mathew Ryan, gardien du pensionnaire d'Eredivisie, de faire, pour la toute première fois, son retour en Belgique. Un pays que connaît particulièrement bien l'international australien pour avoir porté les couleurs du Racing Club de Genk mais aussi celles du Club Bruges, ennemi héréditaire des Mauves.
Dans le Nieuwsblad, Mathew Ryan a déclaré qu'il ne connaissait rien du Sporting d'Anderlecht, actuel, ni même d'Islam Slimani. Le natif de Plumpton rajoute, cependant, qu'il avait encore beaucoup d'amis brugeois et qu'il devait gagner, au Lotto Park, pour eux. Nul doute qu'il aura, comme tout ancien Blauw en Zwart, droit à un sympathique concert de sifflets.
"Je dois honnêtement avouer que je ne connais rien de l'Anderlecht actuel", poursuit-il. "Slimani - non, cela ne me dit pas grand-chose pour l'instant. Au Club de Bruges, je ne connais que Brandon Mechele, mais j'ai encore beaucoup d'amis brugeois en dehors du terrain. Bien sûr, ils veulent que l'AZ gagne. Je dois gagner pour eux jeudi."
DEAL
Le 9 janvier dernier, l'AZ avait déboursé 500 000 euros pour convaincre Copenhague, de laisser filer Mathew Ryan, à l'AFAS Stadion.
A LIRE AUSSI
La presse encense un Standardman: "Rêve"