Licencié il y a quelques mois par Anderlecht, Peter Verbeke est revenu chez Eleven Insiders sur le départ de Vincent Kompany et sur le passage de Felice Mazzù à Neerpede.

"J'ai beaucoup appris de Vincent Kompany, tout comme de Vincent Mannaert. Le fait qu'il soit parti d'Anderlecht est ma plus grande déception professionnelle, car le projet ne s'est pas déroulé comme nous le souhaitions. En revanche, j'ai lu beaucoup de choses fausses à l'égard de Wouter Vandenhautte. Ce n'est pas le seul responsable de l'échec du RSCA à l'époque. J'en prends aussi la responsabilité car j'étais PDG à ce moment-là."
Pour remplacer Vincent Kompany, les Mauves s'étaient tournés vers Felice Mazzù : "Nous avions créé quelque chose de très moderne avec Kompany. Le choix de faire venir Mazzù était compréhensible car il avait fait un superbe boulot à l'Union. avec lui, on jouait offensivement, mais d'une manière différente. Avec le recul, c'était une erreur de casting, mais je le dis avec beaucoup de respect pour Mazzù."
"Depuis l'arrivée de Brian Riemer, les choses vont beaucoup mieux à Anderlecht. Ça me rend heureux. Cette équipe a beaucoup de potentiel."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Votre avis sur le passage de Verbeke à Anderlecht ?