Passé par le Standard de Liège lors de la saison 2021/2022, un international U21 français est, sur ses terres, en train de petit à petit mettre tout le monde d'accord. Les chiffres, d'ailleurs, ne parlent que pour lui.
Niels Nkounkou évolue à Saint-Etienne depuis le 14 janvier dernier. L'arrière gauche est prêté par Everton, avec option d'achat. Il est donc possible pour les Stéphanois de signer l'ancien Rouche sans devoir se remettre autour de la table des dirigeants du pensionnaire de Premier League. Une clause qui serait estimée à deux millions d'euros selon certaines sources. Si cela s'avère être vrai, il ne serait pas étonnant de voir les Verts s'aligner sur les exigences fixées par les Toffees.
Depuis son arrivée au Stade Geoffroy-Guichard, Niels Nkounkou a marqué deux buts et a délivré pas moins de six passes décisives en seulement onze rencontres, de Ligue 2. Des débuts sur les chapeaux de roue pour le natif de Pontoise.
LE PORTE BONHEUR DE SAINT-ETIENNE
Ligue2.fr écrit dans ses colonnes que Saint-Etienne n'a perdu que deux fois lorsque Laurent Battles, son entraîneur, a aligné Niels Nkounkou.
Après un début de saison compliqué, le club français retrouve peu à peu des couleurs. Avec sept points d'avance sur le premier relégable, Saint-Etienne, douzième, peut entamer cette toute dernière ligne droite en toute sérénité. Il reste exactement neuf journées avant la fin du championnat.