Ce jeudi, il y a un sujet dont tout le monde parle dans le monde du football belge, le licenciement de Peter Bossaert. Le CEO de la fédération a été démis de ses fonctions et n'est pas présent pour le voyage en Suède.
Si le président, Paul Van den Bulck, a refusé de commenter l'information à sa montée d'avion, il l'a fait via un communiqué. "Après le licenciement de Peter Bossaert, nous voulons rétablir le calme et assurer la continuité au sein de la gestion de l’URBSFA", explique-t-il.
SERENITE
"Le Comité de Direction, qui, avec les collaborateurs, a accompli un travail fantastique ces dernières années, a tout notre soutien à cet égard. Entre-temps, nous travaillons à une solution structurelle à plus long terme. Et surtout, nous voulons que les joueurs et le staff des Diables Rouges travaillent en toute sérénité en vue de l’important match international demain contre la Suède, que nous attendons tous, joueurs, staff, supporters, employés et membres du Conseil d’Administration de l’URBSFA", poursuit le communiqué.
La task force chargée de trouver le successeur de Bossaert sera composée de Van den Bulck, de Pascale Van Damme (administratrice indépendante), Marc van Craen (administrateur pour Voetbal Vlaanderen), Philippe Godin (administrateur pour l'ACFF) et Peter Willems (adminstrateur pour la Pro League).
À LIRE AUSSI
Les raisons du licenciement de Bossaert de la fédération