La fédération néerlandaise de football (KNVB) a donné une suite favorable à la demande d'AZ Alkmaar, l'adversaire d'Anderlecht en quarts de finale de la Conference League, d'avancer d'un jour son match à domicile du dimanche 9 avril contre le Sparta Rotterdam.
Il est en effet déplacé au samedi 8 avril (20 heures), afin de permettre à l'AZ de disposer d'une journée supplémentaire pour préparer le match aller du jeudi 13 avril (21 heures) au Lotto Park.
Il a du coup fallu décaler un autre match, Ajax - Fortuna Sittard. Le duel à la Johan Cruijff Arena est déplacé au dimanche 9 avril à 16h45, au lieu de 14h30.
MOINS DE 24 HEURES
La KNVB précise dans son communiqué (https://tinyurl.com/4y435naj) que ces changements ont été approuvés par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel.
Le RSC Anderlecht jouera lui en championnat contre Westerlo le dimanche 9 à 13h30, moins de 24 heures (très exactement 17h30) après AZ - Sparta.
A LIRE AUSSI
Le Standard bat Anderlecht et s'invite dans la course au titre (https://www.footnews.be/news/362968/le-standard-bat-anderlecht-et-sinvite-dans-la-course-au-titre).