Mercredi soir, Gift Orban a pratiquement éliminé Basaksehir à lui tout seul. Auteur d'un triplé en trois minutes, l'attaquant nigérian de 20 ans a largement contribué à la qualification de la Gantoise pour les quarts de finale de la Conference League.
.webp)
Forcément, une telle performance en Coupe d'Europe va attirer le regard de nombreux clubs. S'il continue de la sorte, un départ cet été pourrait être envisageable.
Son coach, Hein Vanhaezebrouck a quand même tenu à calmer les ardeurs autour de son attaquant : "Nous n'arrêterons jamais les joueurs qui sont trop bons pour jouer avec nous. Mais pour aller dans un meilleur championnat, il faut être prêt. Cela n'a pas de sens pour un jeune talent d'aller dans un endroit où il ne joue pas. Si le pas est trop grand, vous restez sur le banc, vous perdez confiance et puis vous êtes prêté. Il est difficile de prédire quand ce moment arrivera, mais pour l'instant, il n'est pas prêt pour ce niveau."
HALLUCINANT
Depuis son arrivée à la Gantoise en janvier, Gift Orban a inscrit douze buts en neuf matches, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous que Gand arrivera à le garder cet été ?