Ce vendredi, la RAAL La Louvière accueillera les Francs Borains, dans le match comptant pour la vingt-huitième journée de Nationale 1. Une rencontre au sommet où les Centraux, troisièmes, comptent trois points de plus que les Verts. Arnauld Mercier, entraîneur des visiteurs, et ses joueurs comptent, cependant, un match de moins que les Loups. Une fin de saison qui s'annonce, donc, ainsi plus que jamais excitante pour les équipes engagées dans la course au podium.
Emilio Ferrera, entraîneur de Gand B, connaît particulièrement bien les deux équipes pour les avoir affrontés. Celui-ci a, de ce fait, déclaré dans Sudinfo qu'il donnait l'avantage aux Borains. L'ancien T1 du FC Bruges, du Lierse ou encore de Lokeren insiste sur le fait que les Francs Borains, contrairement aux Louviérois, ne sont pas obligés de bien jouer pour gagner.
"En fait, les Borains peuvent s’imposer sans nécessairement bien jouer. Les Loups, de leur côté, ne peuvent en dire autant : eux doivent prester à un certain niveau pour prétendre l’emporter. Or, je le répète, ils ne sont pas au top pour l’instant. À voir, donc."
COUP DUR
Les Francs Borains devront se passer de Clément Tainmont pour le derby ô combien important pour la suite de la saison. Le consultant de Complèment Foot a écopé du bristol jaune, de trop, le week-end dernier face à Heist.
A LIRE AUSSI
Le montant qu'il faudra, au minimum, débourser pour Victor Boniface