Le gardien du Standard Arnaud Bodart, 24 ans, qui comparaissait mardi devant le Comité disciplinaire de la Royale fédération belge de football (RBFA), a écopé d’une rencontre de suspension avec sursis, et d'une amende de 500 euros.
Coupable d'avoir touché le ballon de la main à la 5e minute du temps additionnel, il avait été exclu par l'arbitre Jan Boterberg, samedi passé lors d'un match de la 28e journée de la Jupiler Pro League contre Westerlo (2-0).
Le parquet lui avait proposé un match effectif de
suspension et 1.000 euros d'amende, et a toujours la possibilité de faire appel.
Mais a priori cette exclusion ne devrait donc au final pas l'empêcher de jouer le match Club Bruges (4e, 46 points) - Standard (6e, 45 points), dimanche (13h30) au Jan Breydel.
"C'était involontaire", a plaidé Bodart. "Un réflexe, après avoir mal jugé la trajectoire du ballon. J'ai même voulu retirer mes mains, mais c'était trop tard..."
"Bodart est au Standard depuis seize années, et n’a jamais été exclu. C’est un véritable modèle de sportivité", a de son côté souligné, le Legal Advisor du club liégeois Alexandre Lousberg.
Qui n'a pas manqué de rappeler aussi et surtout qu’en 2021, Nicolas Penneteau s’était vu proposer un match avec sursis pour une action similaire… lors de Standard-Charleroi.
Des arguments qui ont fait mouche auprès du jury, Votre Honneur !
Une très bonne nouvelle en tout cas pour le Standard et son gardien numéro un, moins bonne pour le numéro deux Laurent Henkinet, voire peut-être pour le Club Bruges...
A LIRE AUSSI
LdC - Benfica irrésistible, le Club Bruges n'a pas fait le poids (https://www.footnews.be/news/360789/ldc-benfica-irresistible-le-club-bruges-na-pas-fait-le-poids).