Le Club de Bruges se rendra à Benfica mardi soir. Les Blauw and Zwart tenteront de forcer la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, même si la tâche s'annonce difficile après le 0-2 à domicile. Scott Parker est sous pression.
L'Anglais n'a pas encore réussi à imprimer sa marque sur cette équipe brugeoise, nous avons encore pu le constater vendredi dernier à Ostende où le Club s'est incliné 3-0. Contre Benfica, il devra faire mieux, même si l'adversaire sera d'un calibre nettement supérieur. En résumé, Parker se trouve dans une situation difficile.
Au sein du groupe de joueurs, l'entraîneur du Club semble toujours bénéficier d'un certain soutien. Noa Lang l'a indiqué dans une interview. Le journaliste Jarno Berto (VTM) voit les choses différemment. "J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont déjà abandonné l'entraîneur", a déclaré Berto depuis Lisbonne. Cela n'augure rien de bon pour Parker, qui doit enfin montrer au conseil d'administration quelle voie sportive il souhaite emprunter avec ce Club de Bruges. Car pour l'instant, l'équipe brugeoise n'a toujours pas de direction claire.
TOP QUATRE
La qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions ne semble être dans les esprits de personne. L'objectif de la saison est d'atteindre les quatre premières places en championnat. La défaite contre le KVO a compromis l'obtention d'un ticket pour les POI. Les concurrents que sont Gand et Standard se sont imposés respectivement face au RSC Anderlecht et au KVC Westerlo. Le week-end prochain, le Club recevra le Standard pour un match qui pourrait être décisif.