Depuis le début de la saison, un Standarmen ne cesse d'impressionner : William Balikwisha. Qui aurait pu prédire avant le début de la saison que le milieu de terrain offensif deviendrait l'un des joueurs les plus importants du Standard, lui qui était encore indésirable la saison passée.
Dès le début de la saison, Ronny Deila a fait confiance à William Balikwisha et à fait de lui l'un de ses joueurs clés. Pour être plus précis, Balikwisha est le cinquième joueur le plus utilisé par le coach norvégien derrière Bodart, Bokadi, Donnum et Dussenne.
Pour Renaud Emond, l'explosion de William Balikwisha n'est pas une surprise : "Je le connaissais déjà avant mon départ au FC Nantes. Il s'entraînait avec nous et on voyait déjà qu'il avait des qualités au-dessus de la moyenne. Techniquement, il n'est pas meilleur qu'il y a cinq ans. Il a la chance de s'être accroché, de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir enchaîné les matchs. Il livre de bonnes prestations et se montre de plus en plus décisif. C'est peut-être ce qui lui manquait le plus."
Ronny Deila aussi est satisfait du belgo-congolais mais il estime qu'il doit encore s'améliorer, surtout dans le dernier geste : "William progresse sans cesse et se montre de plus en plus dangereux. Il faut encore qu'il se rapproche plus du rectangle adverse afin d'obtenir des situations dangereuses où il peut tenter sa chance et faire mouche. Quand vous faites cela régulièrement, vous engrangez de plus en plus de confiance", a conclu le coach du Standard.
Depuis le début de la saison, William Balikwisha a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en 25 matches, toutes compétitions confondues
A LIRE AUSSI :
Le vote: William Balikwisha peut-il faire une grande carrière ?