Ces derniers jours, l'arbitrage belge fait beaucoup parler de lui. Marc Degryse de son côté, n'a pas hésité à tacler la VAR. Pour le consultant, l'arbitrage vidéo cause trop de problèmes au football belge.
"La VAR devrait aider l'arbitre, n'est-ce pas ? Maintenant, on a plus le sentiment que cela cause des problèmes à l'arbitrage et au football belge dans son ensemble. Vous savez ce qui est ennuyeux ? C'est que quand la VAR fait une erreur, c'est flagrant car la phase peut être analysée de différents points de vue et que malgré tout, de mauvais choix sont faits. C'est frustrant."
L'ancien Diable Rouge estime que certaines décisions ne sont pas cohérentes : "Regardez, prenez le carton rouge de Ciranni en demi-finale de la Croky Cup face à Malines. On s'étonne que la VAR soit intervenue, alors qu'un tacle de Schoofs est resté impuni quelques minutes plus tôt. Ils ne sont tout simplement pas cohérents. Il faut s'assurer qu'aucune équipe n'est désavantagée et malheureusement, c'est trop souvent le cas ces derniers temps."
REFUS
Après la rencontre face à Malines en Croky Cup (1-0), Zulte-Waregem a annoncé qu'il écrirait à l'association de football belge afin que Bram Van Driessche et Nicolas Laforge n'arbitrent plus au Gaverbeek cette saison. Mais selon Het Nieuwsblaad, la réglementation ne permet pas ce genre de chose.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La VAR tue-t-elle le football ?