L'été dernier, Amadou Onana faisait le choix de rejoindre Everton. Un transfert en Premier League qui doit lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa carrière après avoir brillé à Lille.
Et si le Belge a déjà montré son potentiel, sa marge de progression est grande. Sean Dyche espère d'ailleurs qu'il puisse progresser dans un aspect de son jeu rapidement. "Il a du talent, c'est certain, mais il n'a pas encore appris le laid côté du jeu. Je lui ai dit que j'avais déjà vécu quelque chose de similaire et que je le laisserais parler avec Steven Defour", a déclaré le coach en conférence de presse.
LONG CHEMIN
Dyche a en effet eu l'entraineur de Malines sous ses ordres à Burnley. Et il compte bien sur son ancien protégé pour permettre à Onana d'évoluer. "Nous lui parlerons la semaine prochaine. Il apprendra à Amadou les exigences de la Premier League. C'est un jeune qui doit encore apprendre. Il a un vrai talent et est physiquement fantastique mais je pense qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir encore plus complet. Steven m'aidera à le polir", a ajouté Dyche.
Dix-huitième au classement, Everton n'a qu'un point de retard sur le premier non-relégable. Il va donc falloir engranger des gros points rapidement afin de ne pas basculer en Championship la saison prochaine.
À LIRE AUSSI
L'Union à 90 minutes d'écrire l'histoire