Ce dimanche, la Belgique sera en Hongrie pour y affronter Israël lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations.
Et avant de s'envoler vers Budapest, le groupe de Domenico Tedesco s'est réuni une dernière fois ce samedi matin. L'occasion de mettre au point la tactique pour le match qui ne devra pas se terminer par une défaite avec plus de deux buts d'écart pour s'assurer d'une place dans les barrages qui auront lieu en mars.
Plusieurs joueurs absents
Mais ce samedi matin, il n'y avait que seize joueurs de champs et trois gardiens présents lors de la séance d'entrainement qui était au programme. Romelu Lukaku, Arthur Theate, Amadou Onana et Maxim De Cuyper étaient tous absents.
Pour le moment, Sudinfo explique qu'aucune information ne circule quant à leur participation ou non à la rencontre de ce dimanche soir. Tous titulaires face à l'Italie jeudi au stade Roi Baudouin, leur abence serait évidemment un souci important, même si les alternatives ne manquent pas et que le match face à Israël n'est a priori pas le plus compliqué.
Des alternatives ?
À l'aller, il avait toutefois fallu compter sur un De Bruyne qui avait fait une grosse partie du travail seul. Cette fois-ci, il faudra essayer de réaliser un bon résultat en groupe, aussi pour rassurer les supporters, les observateurs et les dirigeants quant au fait que la Belgique peut faire de belles choses dans un futur plus ou moins proche.