Domenico Tedesco a été présenté comme étant le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Dans le sens inverse, Thierry Henry a quitté l'équipe nationale. Et Thomas Vermaelen ? Que va-t-il devenir ? Peter Bossaert, CEO, a répondu aux questions de la RTBF.
Le dirigeant de l'Union belge a déclaré que lui et ses collègues étaient particulièrement impressionnés par le boulot réalisé par Thomas Vermaelen, ancien T2 de Roberto Martinez. Peter Bossaert précise, cependant, qu'il doit encore discuter avec l'ancien défenseur central de l'Ajax Amsterdam, d'Arsenal et du Barça, entre autres. Celui-ci avoue, toutefois, qu'il aimerait le conserver. Reste à voir le poste qui sera proposé à l'Anversois.
"On est très impressionnés par son travail et c’est notre plus grand souhait de continuer avec lui. Mais on doit encore en discuter. On est en pourparlers avec lui. C’est un monument et on veut le garder. Dans quel rôle ? Avec l’équipe A ou pas ? On ne sait pas encore."
EURO 2024
Le 24 mars prochain, Domenico Tedesco fera ses grands débuts à la tête des Diables Rouges, à l'occasion du déplacement en Suède. Une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires pour le prochain championnat d'Europe. Une compétition qui aura, d'ailleurs, lieu en Allemagne, pays que connaît particulièrement bien le successeur de Roberto Martinez sur le banc de la Belgique.
A LIRE AUSSI
Fredberg ne peut rien faire de plus