Zulte Waregem accueillera le FC Bruges, ce dimanche, lors de la vingt-troisième journée de championnat. Une rencontre où les deux équipes sont presque dans l'obligation de prendre les trois points après une première partie de saison pour le moins calamiteuse.
En conférence de presse d'avant-match, Mbaye Leye, entraîneur de Zulte Waregem depuis l'été dernier, a comparé le FC Bruges au Bayern Munich. Le Sénégalais estime que les Blauw en Zwart ont un noyau très solide et qu'ils possèdent également des installations fantastiques. Celui-ci assure qu'il parlera toujours avec beaucoup de respect du champion de Belgique en titre.
"Vous m'entendrez toujours parler du Club de Bruges avec beaucoup de respect. Ils ont un noyau très solide et travaillent dans un environnement fantastique. Je les vois comme le Bayern Munich de Belgique."
ALERTE ROUGE
Zulte Waregem est seizième du championnat. L'équipe flandrienne n'a pris que vingt points sur soixante-six possibles depuis le début de la saison. Au classement, Mbaye Leye et ses joueurs comptent le même nombre de points qu'Eupen, quinzième. Un petit point face aux Brugeois leur permettraient de sortir de la zone de relégation. Le demi-finaliste de la Coupe de Belgique devra, toutefois, mettre les bouchées doubles s'il ne veut pas finir dans les trois derniers et culbuter, par la même occasion, en Challenger Pro League.
A LIRE AUSSI
Le buteur que Mazzù veut ramener à Charleroi