Vincent Janssen vient de le dépasser au classement des meilleurs buteurs, tandis que Simon Mignolet l'a détrôné au titre de Soulier d'or. Ce n'est donc pas vraiment la meilleure semaine pour Paul Onuachu, qui peut certes rectifier le tir dès dimanche contre Seraing. Du moins, si Wouter Vrancken peut encore utiliser son attaquant.
En quête du titre national, les Limbourgeois ne veulent évidemment pas perdre meurs meilleur sjoueurs, mais les rumeurs concernant Onuachu se sont multipliées ces derniers jours. Dimitri de Condé a déjà confié que ses souhaits personnels seraient pris en compte dans le cas du Nigérian de 28 ans, auteur de pas moins de 83 buts en 133 apparitions, après qu'il ait manqué à plusieurs reprises un transfert de premier ordre.
Cela dit, les Limbourgeois ne veulent pas brader Onuachu, dont la valeur marchande est estimée à 15 millions. Bien que, contrairement à ce qui s'est déjà passé, le club ne réclamera pas le jackpot absolu. Ainsi, les médias nigérians, qui ne sont pas les sources les plus fiables, font état d'un prix d'au moins 20 millions. C'est quand même une somme très importante.
12 MILLIONS
Onuachu deviendrait ainsi le deuxième départ le plus cher de l'histoire après celui de Sander Berge. Pour l'instant, cependant, seul Southampton aurait présenté une proposition concrète, une offre inadéquate de "seulement" 12 millions. Cependant, avec l'intérêt provenant d'Italie et d'Allemagne, où Francfort et Salernitana en particulier seraient à l'affût, beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les prochains jours.
New Post: Frankfurt, Salernitana chase Paul Onuachu, Genk demand €20m https://t.co/Ji00dh1dkS pic.twitter.com/BbouJhGmKI
— Naija Times (@ntmdotng) January 26, 2023