L'Olympique de Marseille s'est ajouté à la liste des clubs désireux de s'attacher les services de l'ancien attaquant de Courtrai Terem Moffi, révèle L'Equipe (https://tinyurl.com/yycufxws).
Courtisé par Nice et West Ham, ainsi que Footnews l'avait révélé la semaine pasée (https://tinyurl.com/3aj29sxn), le buteur nigérian de Lorient a un nouveau prétendant, l'OM.
Le président du directoire Pablo Longoria et le directeur du football Javier Ribalta ont commencé à travailler sur cette option Terem Moffi lors des derniers jours, et échangent avec l'entourage du joueur de 23 ans.
Les dirigeants marseillais ont aussi évoqué oralement une offre auprès de Lorient, comportant des bonus, qui s'alignerait sur la dernière proposition niçoise (18 millions d'euros).
20% SUR LE COMPTE DE COURTRAI
Courtrai, qui l'avait cédé à Lorient pour 8 millions en octobre 2020, touchera 20 % du prix de revente. Il vaut 15 millions d'euros selon Transfermarkt.
Cette saison, Terem Moffi a inscrit 12 buts en Ligue 1, et est l'actuel 2e meilleur buteur du championnat de France derrière Kylian Mbappé.
Une éventuelle arrivée de Moffi pousserait Bamba Dieng vers la sortie, mais pas forcément à Lorient, qui s'était intéressé à l'attaquant sénégalais l'été dernier.
A LIRE AUSSI
Scott Parker n'arrive pas à gagner, Alfred Schreuder non plus !(https://www.footnews.be/news/354801/scott-parker-narrive-pas-a-gagner-alfred-schreuder-non-plus-).