Ce mardi, la France du football était à l'heure de la Coupe. Si comme souvent il y avait des rencontres avec des clubs très peu connus à l'échelon national, il y avait un duel au sommet entre Marseille et Lille.
Un duel au Vélodrome que les Phocéens avaient à coeur de remporter pour faire un pas vers un premier trophée dans la compétition depuis 1989. Et pourtant, c'est Hakon Arnar Haraldsson qui allait ouvrir le score à la 68e minute de jeu.
Aux tirs au but
Et alors que l'on se dirigeait vers une victoire et donc une qualification des Nordistes, Luis Henrique égalisait dans la toute fin des arrêts de jeu. Les deux équipes allaient donc tout de suite se rendre aux tirs au but.
À ce petit jeu-là, Marseille allait craque sous la pression et allait manquer deux tentatives. En face, les coéquipiers de Meunier envoyaient tout au fon et se qualifiaient donc pour le tour suivant.
Un nouveau trophée ?
Présent sur la pelouse du début à la fin, Meunier voit donc les siens engranger une victoire importante avant la réception de Nice puis le déplacement à Liverpool pour la reprise de la Ligue des Champions.
Finaliste de la Coupe de Turquie la saison dernière avec Trabzonspor, Meunier n'a plus remporté de trophée depuis 2021 et la Coupe d'Allemagne avec Dortmund. Pour rappel, le Belge a déjà remporté la Coupe de France, avec le Paris Saint-Germain en 2018. Il compte également à son palmarès une Coupe de Belgique avec le Club de Bruges en 2015.