Anderlecht a donc remporté l'indispensable victoire, 0-1, qu'il était venue chercher à Seraing dimanche après-midi au Pairay. Sans briller, il faut bien l'avouer, mais l'important était de gagner.
Le mérite en revient à Mario Stroeykens (18 ans), aligné en pointe, et auteur de l'unique but de la rencontre à la 77e minute.
"Le goal le plus important de ma carrière", avoue-t-il, "même si j'avais réussi un doublé à Malines (1-3). Mais c'est toute l'équipe qui a du mérite d'avoir remporté ce match ne correspondant a priori pas du tout avec nos aptitudes. On a montré qu'on avait plus de caractère que certains le pensent, surtout après le coup de massue de mercredi contre Zulte Waregem..."
"L'ANTWERP DIMANCHE? UN BON TEST !"
"J'espère maintenant que ce succès va nous booster pour la suite", a poursuivi Stroeykens. "Je ne dis pas qu'on va maintenant tout balayer sur notre passage, mais Anderlecht n'a pas encore dit son dernier mot. La venue de l'Antwerp dimanche prochain (13h30) constituera un bon test. En football tout est possible, mais je ne pense pas que quelqu'un a sérieusement imaginé que le Sporting pourrait terminer à l'une des trois dernières places de ce championnat..."
"Si je préfère jouer derrière un autre attaquant", a conclu Stroeykens, questionné à ce propos. "Non, pas spécialement. Cela m'est égal. Mais c'est dans l'axe que je me sens le mieux..."
A LIRE AUSSI
Brian Riemer : "Incroyable de prendre 3 points ici à Seraing" (https://www.footnews.be/news/354629/brian-riemer-incroyable-de-prendre-3-points-a-seraing).