Suite à son refus de prolonger avec le Standard de Liège, le joueur avait été écarté de l’équipe première malgré un début de saison très intéressant. Alors qu’il reste moins de 10 jours dans le mercato hivernal, la situation ne semble pas bouger pour le Marocain.
Même si la Coupe du Monde lui a permis de se mettre en avant afin de pouvoir rebondir durant cette période, le milieu de terrain Selim Amallah n’a toujours pas trouvé de solution. En fin de contrat à l’été 2023 et estimé à 6,5 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur de 26 ans passé par le RAEC Mons a eu de nombreux contacts ces dernières semaines mais rien de concret. En effet, on peut citer une dizaine de clubs qui sont venus aux nouvelles : Nottingham, Valence, Almeria, Torino, Nantes, Cologne ou encore Bochum.
Pour rappel, le Standard avait déclaré : “Le Standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement. Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leurs valeurs marchandes” expliquait le président du club Pierre Locht.
Le Standard s’attendait donc à vivre un mercato assez agité qui veut désormais s’en séparer au plus vite. Actuellement, le Standard de Liège réclame environ 500 000 euros pour libérer Amallah. Un prix qui semble trop cher pour un joueur qui n’a presque pas joué cette année. Il pourrait bien se diriger vers une année quasi blanche avec son club jusqu’à l’été pour ensuite signer libre dans un club en négociant son contrat et son salaire sans se préoccuper du Standard.
Affaire à suivre dans les prochains jours…
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/354632/ronny-deila-je-dois-me-remettre-en-question