Pour Charleroi, le retour de Felice Mazzù a ouvert de nouvelles perspectives. L'entraineur a déjà prouvé qu'il comptait donner leur chance à des joueurs qui avaient été laissés sur le côté par son prédécesseur.
Et pour la direction, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car s'il y a des choses à corriger dans le groupe, le fait de pouvoir trouver des solutions en interne est une bonne nouvelle. Les Zèbres pourraient toutefois profiter de la fin du marché des transferts pour convaincre l'un ou l'autre joueur de les rejoindre.
STRATEGIE
"Charleroi ne doit pas vendre avant d'acheter cet hiver", explique d'ailleurs Mehdi Bayat à L'Avenir. Une stratégie claire pour la dernière ligne droite du mercato. Car l'idée est avant tout de conserver un groupe qui offre des solutions de rechange en cas de blessure ou de suspension.
Reste donc à voir si les dirigeants réussissent à mettre la main sur une bonne occasion ou l'autre comme ce fut le cas à plusieurs reprises dans un passé récent. On pensera notamment à Victor Osimhen, qui cartonne à Naples et dont la valeur n'a cessé d'augmenter.
À LIRE AUSSI
Pas encore suffisant pour Lukaku