Le défenseur central de Lommel SK attise les convoitises. En fin de contrat en juin 2023, les derniers jours du mercato hivernal s’annoncent décisifs.
International belge jusqu’en U19, Laurent Lemoine a passé une grande partie de sa formation à Mons et à Bruges avant de rejoindre Roulers. Lors de la saison 2018-2019, le natif de La Louvière rejoint Malines où il remporte le championnat en D1B mais aussi la Coupe de Belgique. Désormais à Lommel depuis la saison 2020-2021, il enchaîne les matchs en devenant l’un des piliers défensifs de cette équipe du Limbourg.
D’après nos informations, le frère de Gabriel Lemoine (ex-Bordeau) ne devrait pas prolonger son contrat et devrait conclure un transfert dès cet hiver. Beaucoup de clubs semblent intéressés par son profil et sa situation contractuelle. Le jeune défenseur de 24 ans aurait de nombreux contacts en Eredivisie et en Eerste division (2ème division au Pays-Bas). On parle aussi de l'intérêt de clubs en Belgique en JPL et en Challenger Pro League. Laurent Lemoine est actuellement estimé à 250.000 euros par Transfermarkt.
En 2015, le belgo-brésilien faisait partie de l’épopée chilienne qui avait écrit une page de l’histoire de football belge en terminant troisième du Mondial U17 (avec notamment Wout Faes, Orel Mangala et Dante Rigo).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/354292/mercato-anderlecht-et-le-standard-sactivent-enfin-