Le Club de Bruges n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 contre le RSC Anderlecht à domicile lors de la dernière journée de championnat. Les Blauw and Zwart ont contrôlé le jeu mais n'ont pas réussi à faire la différence. Le top 4 semble de plus en plus en danger.
Scott Parker n'a pas encore réussi à remettre le Club sur les rails. L'Anglais a opté pour Roman Yaremchuk (27 ans) face au RSCA. L'Ukrainien a joué un bon match, mais n'a pas pu le couronner par un but. Il a pourtant eu deux occasions d'inscrire son nom au tableau d'affichage. Les choses vont-elles encore s'améliorer pour le transfert le plus cher de l'histoire de Bruges? Le consultant et ancien footballeur Youri Mulder le pense et l'a fait savoir dans Extra Time.
Le Néerlandais pense que Yaremchuk a fait un bon match contre Anderlecht. "Il m'a fait une forte impression et il a bien conservé le ballon", a déclaré Mulder. "Il a une certaine vitesse, il a de la puissance, il a une belle longueur. Je pense que c'est un attaquant très complet et que le Club de Bruges va beaucoup s'amuser avec lui".
2 BUTS EN 14 MATCHES
Les chiffres contredisent Mulder en ce moment. En 14 apparitions pour le Club de Bruges, Yaremchuk n'a marqué que deux buts. C'est bien en deçà des attentes suscitées par son prix de 16 millions d'euros. Mais le nouvel entraîneur Parker semble croire en l'attaquant, et la confiance semble être exactement ce dont Yaremchuk a besoin.