La recherche d'un nouvel entraîneur de l'équipe nationale passe à la vitesse supérieure, et de plus en plus de noms de candidats potentiels circulent. L'un d'eux est Thierry Henry, déjà présenté par de nombreux Diables Rouges comme le successeur idéal de Roberto Martinez. Pourtant, il semble peu probable qu'il obtienne le poste.
Selon Het Nieuwsblad, il y a peu d'enthousiasme à Tubize pour promouvoir l'ancien assistant de Martinez. Or, le Français lui-même déclare qu'il n'a pas présenté sa candidature. "Je tiens à préciser que je n'ai jamais contacté la Fédération belge de football pour proposer mes services en tant qu'entraîneur national", a en effet fait écho Sky Sports.
Parmi la longue liste de candidatures reçues, on ne retrouva donc pas celle de Henry, une procédure que Michel Preud'homme n'aurait pas non plus souhaité suivre. La question de savoir si nous pouvons les éliminer définitivement de la liste des candidats est une autre question, mais dans le cas d'Henry, les chances qu'il prenne la tête de l'équipe dans un avenir proche semblent minces.
FIN JANVIER
Quant à savoir qui ce sera, c'est pour l'instant encore un grand point d'interrogation. Selon divers rapports, le groupe de travail se réunirait dès vendredi pour discuter des candidatures, et le nouveau coach pourrait être présenté à la fin du mois.